DAMIEN AURIAULT & EKO
DAMIEN AURIAULT
Avec son travail, Damien porte une attention particulière aux rapports entre espace et expérience du regardeur et entre forme visuelle et contexte d’inscription. Échelle, environnement et usage sont les paramètres qu’il place au centre de ses projets. Ses interventions tendent à souligner et à mettre en lumière l’architecture et cherchent à établir un dialogue avec le bâti. Ainsi, elles offrent des lectures et des expériences différentes des espaces dans lesquels elles s’inscrivent.
EKO
Eko est né pendant la première moitié des années 70 dans le sud-ouest de la France. Sa proximité avec le graffiti dure depuis 30 ans même si celle-ci a pris différentes formes au fil du temps. Sa pratique actuelle emprunte toujours certains éléments au graffiti (l’aérosol, peindre dans des lieux abandonnés, parfois écrire son nom), mais son style géométrique et minimaliste va désormais chercher ses inspirations du côté du graphisme.
FRAME.S
Pour Palma, Damien Auriault et Eko se sont unis pour une peinture pensée pour les murs du tunnel qui relie l’avenue Albert Sorel à la prairie de Caen. “Frame·s” est une œuvre mouvante située à la croisée de l’univers pictural combinatoire et coloriel d’eko et des recherches de Damien Auriault sur la question du mouvement et des modes d’activation d’une œuvre. Frame.s à pour point de départ la décomposition d’une animation (composée de trois cercles colorés), les étapes ont été recomposées et mises en peinture les unes à la suite des autres le long des deux murs du tunnel. Les deux compositions ainsi créées sont appréciables dès lors que l’on se met en mouvement pour les regarder (en vélo notamment), elles sont une invitation à envisager le mouvement comme moyen de faire évoluer la perception que nous avons de notre environnement proche.
Frame·s est un projet financé par la ville de Caen