SELAH
Selah s’émancipe du graffiti classique et pratique une peinture décomplexée. Il développe un vocabulaire de formes libres combinées à des matières tantôt brutes tantôt maîtrisées qui structurent des compositions rythmées et résolument graphiques. Selah expérimente sans cesse et n’hésite pas à troquer la bombe de peinture contre quelques morceaux de charbon si bon lui semble.
RESIDENCE
En résidence au Collège Gisèle Guillemot, à Mondeville, Selah a échangé avec les élèves de deux classes de quatrième et leur a proposé un exercice de style. Les collégiens ont dû respecter des contraintes de format, de temps et de couleurs, pour proposer des compositions non figuratives. La technique était, elle, complètement libre. Ce processus de recherche et de réflexion a servi de point de départ et de matière pour la création, par Selah, d’une peinture murale au Conservatoire de musique du Sivom des Trois Vallées.
LE BOUQUET
L’artiste a sélectionné une production de chaque élève qu’il a associé à son travail afin de présenter le fruit de cette résidence de dix jours, sous la forme d’une exposition, « Le Bouquet », et d’un fanzine. Le public a pu découvrir la collaboration entre des élèves du collège et Selah à la Médiathèque Quai des Mondes de Mondeville et lors d’une balade guidée de l’exposition au pied du mur