À propos

Conçu comme un parcours sensible, Palma propose une programmation musicale et visuelle aventureuse, suscitant la curiosité des spectateurs, les invitant à la découverte d’un événement à part, convivial, simple et ouvert autant que exigeant. Le festival se pense comme une exploration du quotidien, guidée par des expériences nouvelles et audacieuses et propose aux habitants et participants de s’interroger sur la place de l’art et de la culture dans la ville. Conçu comme un événement libre et fraternel ouvert sur la ville et le monde, le festival est majoritairement gratuit et destiné au plus grand nombre.

Les artistes sont invités à s’emparer de l’espace public. Les peintres urbains interviennent « in situ » au cours de la semaine, jalonnée de visites commentées et de vernissages “au pied-du-mur”. Les musiciens se produisent dans des lieux inhabituels pour créer la surprise, s’adapter aux imprévus et bousculer l’ordinaire.

Palma est organisé par un groupe d’artistes et de professionnels de l’agglomération caennaise œuvrant dans les secteurs des arts visuels et de la musique depuis une dizaine d’années, avec le soutien de :