DAMIEN AURIAULT & EKO
DAMIEN AURIAULT
Avec son travail, Damien porte une attention particulière aux rapports entre espace et expérience du regardeur et entre forme visuelle et contexte d’inscription. Échelle, environnement et usage sont les paramètres qu’il place au centre de ses projets. Ses interventions tendent à souligner et à mettre en lumière l’architecture et cherchent à établir un dialogue avec le bâti. Ainsi, elles offrent des lectures et des expériences différentes des espaces dans lesquels elles s’inscrivent.
EKO
Eko est né pendant la première moitié des années 70 dans le sud-ouest de la France. Sa proximité avec le graffiti dure depuis 30 ans même si celle-ci a pris différentes formes au fil du temps. Sa pratique actuelle emprunte toujours certains éléments au graffiti (l’aérosol, peindre dans des lieux abandonnés, parfois écrire son nom), mais son style géométrique et minimaliste va désormais chercher ses inspirations du côté du graphisme.
Pour Palma, Damien Auriault et Eko s’unissent pour une peinture à Caen. Le duo proposera un projet spécialement pensé pour les murs du tunnel qui relie l’avenue Albert Sorel à la prairie.
création dans l’espace public